Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HUGO - White Tiger
29 décembre 2010

VAINQUEUR DE LA GREG NORMAN JUNIOR MASTERS

Je suis le premier calédonien qui remporte un titre à la prestigieuse Greg Norman Junior Masters qui a 20 ans cette année... Et de quelle manière ! Durant 4 jours, j'ai joué mon meilleur golf ce qui ma permis de remporter la victoire avec 7 coups de moins que le second...

gn_tableau_final1er tour, lundi 13. 73 (+1), retour dans le par.
Loïc me récupère à 7 H, il va être mon caddy pour ce tour. Après un bon échauffement physique et mental, je me présente un peu crispé sur le tee de départ. Je vais faire 3 putts pour commencer par un vilain bogey que j'efface par un birdie. Le par sur les 7 trous suivants et un bogey sur le 9. Bogey au 10 à cause de 3 putts. Mon énervement sera calmé par un birdie au 11. Et je termine par 7 pars. Je suis second à 1 coup de Connor Reeves.
2ème tour, mardi 14. 71 (-1), en tête avec 4 coups d'avance.
Réveil à 3H15. Loïc vient nous chercher à 4H, aujourd'hui c'est papy qui caddaye. Il est 6H35, quand je tape mon premier coup : un bois 3. Les trous défilent : par au 1, bogey au 2, birdie au 3, bogey au 4, birdie au 5, par au 6, birdie au 7 et 2 pars pour boucler l'aller en 35 coups... Puis par au 10, birdie au 11, suivi de 3 pars 1 bogey et un par qui conclut le retour dans le par. Je signe ainsi la seule carte sous le par des moins de 14 ans. Je suis premier avec 4 coups d'avance.
3ème tour, mercredi 15. 71 (-1), en tête avec 10 coups d'avance.
Réveil à 8H30. C'est Loïc qui caddaye aujourd'hui. Nous arrivons vers 11H à Tweed Heads et attaquons immédiatement l'échauffement. Je sens que je suis dans un bon jour. Je suis dans la dernière partie avec les 3 meilleurs. Nous partons du 10. Au début, mes partenaires vont tenir le choc. Moi, je ne m'occupe que de mon jeu et je joue bien : 3 birdies pour 1 seul bogey. Je boucle l'aller en 34 (-2). Au retour, je vais signer 8 pars pour 1 bogey, pour rendre une deuxième carte sous le par.
En fait, la partie a tourné au 12ème trou. J'avais égaré mon drive dans les arbres à gauche et je ne pouvais pas attaquer le green. Mes adversaires étaient en plein milieu du fairway... Sur les conseils de Loïc, je réussis un bon recentrage. Il m'a dit alors : "Si tu fais approche-putt, tu plies le match..." Je l'ai fait ! et nous avons tous 4 fait le par... Il avaient pris un coup au moral et moi un coup de booster ! J'ai parfaitement joué les 6 derniers trous, pour mener de 10 coups.
4ème tour, jeudi 16.
78 (+6), vainqueur avec 7 coups d'avance. Total cumulé: 293 (+5)
Nous partons vers 5H15 car les départs ont été avancés en prévision des orages annoncés. Nous sommes 3 dans la dernière partie et partons du 10. Malgré mon avance, j'ai décidé d'attaquer. Je suis dans le par jusqu'au 8 où je fais bogey puis double. Je n'ai pas eu de chance j'ai attaqué le par 5 en 2 et ma balle s'est pluggée dans le bunker...
Au un c'est une attente interminable, il faut attendre pendant une heure le départ de plusieurs équipes en retard. Pas bon pour la concentration et les nerfs !
Enfin ça reprend et je joue assez bien, par exemple sur ce par 3 de 182m où je dépose ma balle à 3m du drapeau avec mon fer 4. Mais aucun birdie ne veut tomber. Sur le 9, je vais terminer par un double qui ne changera rien...
Et, ainsi, je suis le premier calédonien à remporter une Greg Norman qui fête cette année ses 20 ans !!!

GN_la_coupe

Publicité
Publicité
Commentaires
W
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
HUGO - White Tiger
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité