Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HUGO - White Tiger
12 octobre 2012

VICE-CHAMPION DE FRANCE PAR EQUIPE 2012

VICE-CHAMPIONS EN PERDANT LE DERNIER MATCH
D'UN COUP AU DERNIER TROU ! RAGEANT !

Championnat de France 1ère division par équipe benjamins-minimes. La compétition se déroulait sur le Golf de Nîmes-Vacquerolles du 16 au 20 juillet 2012. Le parcours était magnifique mais il faisait une chaleur suffoquante. J'étais le n° 1 de l'équipe du RCF-La Boulie. Très soudée et entourée par ses entraîneurs très disponibles, notre équipe était déterminée à défendre son titre remporté en 2011. 

1er Tour de qualification - Lundi 16 Juillet

Le RCF-La Boulie se plaçait en tête après cette première journée de qualification avec un score de 312. Biarritz avec un score de 320 et Saint Nom la bretèche 322 complètaient le podium… 

2ème Tour de Qualification - Mardi 17 Juillet

Le RCF-La  Boulie conservait la tête du classement après 2 tours de qualification et rencontrera le golf de Palmola  dans ce premier 1/4 de finale. Saint Nom la bretèche (2ème) et le Sart (3ème) seront eux opposés aux golfs de Bondues (7ème) et au Paris Country club (6ème). Enfin, le dernier 1/4 de finale se jouera entre Biarritz (4ème) et Bussy (5ème)…

1/4 de Finale - Mercredi 18 Juillet

Pas de surprise dans ce premier tour de Match Play. Sous une forte chaleur Gardoise les 4 premiers de la qualification  (RCF, St Nom, le Sart et Biarritz) ont brillamment tenus leur rang en se qualifiant pour les 1/2 finales.
Nous avons battu Toulouse-Palmola par 5 à 2. Avec Gary Boitour, nous avons remporté le foursome par 5 & 4. L'après-midi, je battais Mathieu Boutelle en simple par 3 & 2.

1/2 Finales - Jeudi 19 Juillet

Longtemps mené par Biarritz dans les match-play de l'après midi, le Racing Club de France est allé chercher sa qualification en remportant un match décisif en play-off au 20ème trou… Victoire par 4 à 3. 
Avec Gary nous avons remporté le foursome encore par 5 & 4, l'après-midi je réalisais une superbe perf en surclassant Paul Elissalde (-1,6) par 4 & 3.

La Finale - Vendredi 20 Juillet

A égalité avec LE SART jusqu'au dernier trou, j'allais perdre mon matchplay d'un putt assassin au 18 !!!. Et le Racing Club de France devait s'incliner par 3 à 4.
Avec Gary nous avons remporté notre 3ème foursome par 4 & 3, l'après-midi je me suis incliné au dernier putt du dernier trou : 1 down.
Adieu le titre ! C'est trop injuste car nous avons mené la compétition de bout en bout.
Pour ma part, j'ai remporté mes 3 foursome et 2 simples, perdant cruellement le simple décisif... J'ai terminé sur les rotules après avoir disputé 7 matches en 4 jours et en plein cagnard...
Je vais avoir beaucoup de mal à m'en remettre !

2012 Equipe RCF1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
HUGO - White Tiger
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité