Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HUGO - White Tiger
11 octobre 2009

NEW CALEDONIA PGA CHAMPIONSHIP 2009

Cette grande semaine du golf calédonien a été exaltante
et je l'ai parfaitement réussie...

Pour un passionné de golf, vivre  une semaine de golf au milieu des pros et des copains golfeurs venus d'autres pays (Australie, Nouvelle-Zélande, Tahiti, Réunion...) est une expérience vraiment formidable. Comme le retour au collège va être difficile !!!

Les deux premiers tours, j'ai joué dans la partie de deux pros australiens MILAR et ETHERINGTON, je les ai observé et j'ai beaucoup appris. Ils frappaient bien plus fort que moi, mais j'ai scoré grâce à un bon petit jeu 80 (+8) puis 77 (+5).
Pour le 3ème tour, j'ai joué avec Peter Van Wegen, responsable de la John Newton Junior Golf Fondation. J'ai fait un excellent score 76 (+4).
Quand le 4ème jour est arrivé, j'étais mort de fatigue, mes muscles étaient tétanisés et j'ai dû m'accrocher pour ne pas sombrer, surtout après mon triple bogey à cinq trous de la fin !!! J'ai tout de même fait un score honorable 79 (+7) qui me place au 6ème rang des 85 amateurs inscrits à cette importante manifestation du golf calédonien.
Pour moi, c'est une grande performance, +24 en 4 jours. Moi qui étais le plus jeune joueur du tournoi et qui, comme les pros, partais des back tees !!!
Heureusement, mon père était mon caddie et il m'a parfaitement aidé tant sur le plan physique que moral. Avec son soutien, j'ai pu gérer mon stress avec sérénité.
Je remercie aussi mon entraîneur, Jean-Louis Guépy, avec qui je travaille depuis le début de l'année et à qui je dois mes bons résultats.

Et puis en tant que benjamin de la compétition (j'ai eu 12 ans le 10 juin), la télévision de Nouvelle Calédonie, m'a consacré un super reportage télévisé. Pour en savoir plus, regardez la vidéo...

Publicité
Publicité
Commentaires
HUGO - White Tiger
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité