Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HUGO - White Tiger
30 décembre 2011

GREG NORMAN JUNIOR MASTERS 2011

Une 7ème place à la Greg Norman 14/15 ans,
normal j'avais laissé trop d'influx au SCHOOL BOYS.

215_je 0194 charly earpCette année, la Greg Norman Junior Masters démarre le lundi 12 décembre 2011, seulement 2 jours après le School Boys. Trop court pour récupérer de tous mes efforts d'autant que le dimanche nous avons reconnu le parcours de Coolangatta-Tweed Heads avec Loïc et Babou. Ce golf étant dans le New South Wales, il y a un décalage d'une heure avec le Queensland, ce qui n'arrange rien puisqu'en plus il faut se lever une heure plus tôt !

Lundi 12 décembre. 1er tour. Loïc me faisait caddy. Et sans avoir l'impression de bien jouer j'allais réussir une belle carte de 73 (+1) qui me plaçait au 3ème rang de ce premier tour. Trop crispé au départ, je manquais le green de ce par 5 et ramassais un bogey mérité. Suivaient 3 pars puis un birdy puis encore 3 pars et un autre birdy. J'avais bouclé l'aller en 35 (-1). Au retour, j'allais perdre mon sang froid car je n'arrivais plus à rentrer de birdy et, bien entendu, j'étais sanctionné par 2 bogeys au milieu de 7 pars... Oh la rage !

Mardi 13 décembre. 2ème tour. C'est papy qui s'y colle au caddayage !!! Levé à 4H30 à cause du décalage horaire alors que je ne démarre qu'à 7H30... Il n'y a pas de practice mais Loïc était là pour superviser mon échauffement. J'ai beau me battre mais je n'y arrive pas : +3 à l'aller et +3 au retour pour un médiocre 78 (+6). C'est pas encore perdu mais...

Mercredi 14 décembre. 3ème tour. Loïc est caddy. Je vais sombrer au 9 à cause d'un double bogey dû à 4 putts !!! Je ressens la fatigue mentale et physique et je ne trouve pas les ressources pour retourner le score. +4 à l'aller et +3 au retour pour un bien médiocre 79 (+7) qui m'enlève tout espoir de podium.2011 greg norman

Jeud1 15 décembre. Dernier tour. Papy est caddy. "T'as aucune chance de gagner, alors fais-toi plaisir et joue au golf !" qu'il m'a dit d'entrée. Cela m'a décontracté et je vais super bien jouer. Un par pour commencer suivi par 2 birdies ! Et un bogey pour me dégriser. Birdy sur le 9 pour passer en 35 (-1). Puis 2 pars et un bon birdy au 12. Je suis à -2 quand arrive le 14 ! J'attaque ce par 5 en "dogleg" avec avec un superbe bois 3, je suis à 185 m du green, pieds en pente, mais j'ai décidé d'attaquer avec mon "rescue" et pan... push dans la forêt ! Une succession de coups malheureux pour un double bogey mal venu ! Je vais vraiment me battre pour terminer par 4 pars d'affilé et une belle carte dans le par 72 qui me place au septième rang. Reste que j'ai très bien joué et que j'aurais largement pu signer une carte sous le par.

A la remise des prix, j'ai la joie d'apprendre que l'équipe de France, que je représente avec Ophélie Rague, prend la deuxième place du tournoi ! Puis Charly Earp, président de la Greg Norman Fondation et ex-coach de Greg Norman, me donne rendez-vous à l'année prochaine.

J'accepte avec plaisir car l'année prochaine j'aurai 15 ans et là..., il faudra être fort pour me le prendre "ce titre" !  

215_je france

Ophélie Rague et moi avions l'honneur de représenter la FRANCE...

Publicité
Publicité
Commentaires
HUGO - White Tiger
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité